La méthode et le matériel inlingua offrent l’approche la plus rapide et la plus efficace.

 

APPRENDRE PAR L’EXPRESSION ORALE

La traduction cause des interférences avec la langue maternelle, provoque une confusion et représente un gaspillage de temps

N’UTILISER QUE LA LANGUE CIBLE

Nous voulons avant tout promouvoir l’acte de parole, l’art et la manière de s’exprimer soi-même

DONNER DES EXEMPLES PLUTÔT QUE DES EXPLICATIONS

Se voulant inductive, l’importance première est accordée à la façon dont les mots sont associés. De là, découle une connaissance pratique des règles qui régissent leur emploi dans la phrase

FAIRE EN SORTE QUE CE SOIENT LES APPRENANTS QUI PARLENT

Ce n’est qu’en parlant que l’on apprend à parler. Les apprenants doivent s’exercer, pas le formateur

CRÉER UNE BONNE ATMOSPHÈRE

Nous prenons en compte la personnalité, les besoins des apprenants et tout autre facteur impliqué dans l’apprentissage

TRAITER AVEC PRÉCAUTION LES FAUTES DES APPRENANTS

Les formateurs sont soucieux de maintenir la motivation de leurs étudiants

VÉRIFIER LES CONNAISSANCES AVANT D’ENSEIGNER UN NOUVEAU MODÈLE LINGUISTIQUE

Les formateurs vérifient d’abord si les apprenants connaissent déjà ce qu’ils veulent leur enseigner

DONNER AUX APPRENANTS LA POSSIBILITÉ DE MANIPULER LE LANGAGE

Afin d’utiliser la langue de manière constructive, les apprenants ont besoin d’être créatifs avec ces nouveaux éléments pour avoir la possibilité d’exprimer leurs propres idées

PAS DE MONOTONIE DANS L'ENSEIGNEMENT

Chaque formateur doit développer un large éventail de techniques afin de donner des leçons efficaces et agréables.

TROIS TECHNIQUES CLEFS

Poser des questions plutôt que faire des affirmations ou assertions – Faire travailler par un système de trames les apprenants – Conjuguer les aspects structurels et fonctionnels de la langue