La méthode et le matériel inlingua offrent l’approche la plus rapide et la plus efficace.
APPRENDRE PAR L’EXPRESSION ORALE
La traduction cause des interférences avec la langue maternelle, provoque une confusion et représente un gaspillage de temps
N’UTILISER QUE LA LANGUE CIBLE
Nous voulons avant tout promouvoir l’acte de parole, l’art et la manière de s’exprimer soi-même
DONNER DES EXEMPLES PLUTÔT QUE DES EXPLICATIONS
Se voulant inductive, l’importance première est accordée à la façon dont les mots sont associés. De là, découle une connaissance pratique des règles qui régissent leur emploi dans la phrase
FAIRE EN SORTE QUE CE SOIENT LES APPRENANTS QUI PARLENT
Ce n’est qu’en parlant que l’on apprend à parler. Les apprenants doivent s’exercer, pas le formateur
CRÉER UNE BONNE ATMOSPHÈRE
Nous prenons en compte la personnalité, les besoins des apprenants et tout autre facteur impliqué dans l’apprentissage
TRAITER AVEC PRÉCAUTION LES FAUTES DES APPRENANTS
Les formateurs sont soucieux de maintenir la motivation de leurs étudiants
VÉRIFIER LES CONNAISSANCES AVANT D’ENSEIGNER UN NOUVEAU MODÈLE LINGUISTIQUE
Les formateurs vérifient d’abord si les apprenants connaissent déjà ce qu’ils veulent leur enseigner
DONNER AUX APPRENANTS LA POSSIBILITÉ DE MANIPULER LE LANGAGE
Afin d’utiliser la langue de manière constructive, les apprenants ont besoin d’être créatifs avec ces nouveaux éléments pour avoir la possibilité d’exprimer leurs propres idées
PAS DE MONOTONIE DANS L'ENSEIGNEMENT
Chaque formateur doit développer un large éventail de techniques afin de donner des leçons efficaces et agréables.
TROIS TECHNIQUES CLEFS
Poser des questions plutôt que faire des affirmations ou assertions – Faire travailler par un système de trames les apprenants – Conjuguer les aspects structurels et fonctionnels de la langue